Livre d'or

Commentaires : 89
  • #89

    Rocky ,le cowboy (dimanche, 16 août 2015 17:03)

    En hommage a :
    Papi, mamie, le plombier, le banquier,yvan et beaucoup d'autres...
    Respecter les gens qui veulent juste etres tranquille et qui ne font du mal a personne tout en respectant la nature!!! i les autoritees ne comprenne pas ça qu'ils regarde avant comment ils font leurs politiques en empechant les campeurs de vivre en complete serenitee sans embeter qu'elquns.piemançon es un culte et doit le rester.........un bonjour a tous ,vous campeurs , commerçants et surtout a vous politiciens qui ne pense que aux avantages financiers et pas a la liberte de vivre sur une plage en pleine conviviabilite avec la nature et les gens.

  • #88

    Piémansiste anonyme... (jeudi, 23 juillet 2015 13:55)

    Je viens de découvrir votre site.
    Merci pour les infos et magnifiques photos.
    Il y a pas loin de 35 ans mes parents nous emmenaient chaque été camper pendant un mois sur la plage de Piémanson. Chanceux, nous avions un bateau et profitions donc d'espaces ''infinis'' du côté de l'embouchure.
    Depuis cette époque, j'y reviens au moins une fois par an, et chaque année les possibilités laissées par les autorités se restreignent.
    Plus de camping, plus de voiture, bientôt la marche à pieds sera elle aussi interdite ???
    Au mois de mai 2015 je me suis entendu dire par une gendarmette : ‘’Le camping et la circulation ont toujours été interdits ici’’ !!!! De qui se moque-t-on ?

    J’avoue avoir du mal à comprendre cet acharnement. Si l’objectif est de préserver le littoral, je ne pense pas que le désertification soit la solution.
    Je fais partie de ces gens qui avaient à cœur de laisser la plage plus propre à notre départ qu’à notre arrivée.
    Si répression il doit y avoir, alors elle doit viser ceux qui dégradent cet endroit et non ceux qui l’aiment.
    Oui je suis d’accord pour que les ‘’bunkers sauvages’’ faits par certains soient interdits. J’ai parfois eu peur en passant près de ces camps retranchés où clairement on vous faisait comprendre que vous n’êtiez pas sur un espace public, mais dans un espace très très privé. Pas touche aux bois flottés, pas touche au sable, propriétés privées !!!

    Supprimer les bidonvilles, d’accord. Mais franchement, planter une guitoune et trois cannes à pêche pour profiter du coucher de soleil et passer une nuit au bord de l’eau, où est le mal ???? Apparemment partout d’après nos têtes dirigeantes qui ont décidé de sacrifier je ne sais combien d’hectares de terrain habituellement réservés aux oiseaux migrateurs pour en faire un grand et beau parking, payant j’imagine…

    Mais tout n’est pas noir car j’ai la chance d’habiter la région et peut donc venir à n’importe quel moment de l’année, en croisant les doigts pour ne pas croiser de maréchaussée un peu trop zélée.
    S’ils barricadent la plage, baste, je m’achèterai un bateau en attendant un nouvel arrêté préfectoral interdisant l’accostage…

    Donc je continuerai à venir à Piémanson contre vents et marées en regrettant d’avoir à me sentir hors-la-loi ce faisant.
    Cet endroit est extrêmement important pour moi. J’y ai jeté les cendres de mon père et de mon oncle. Les miennes l’y seront également.
    C’est pour ça que je ne signe pas ce pamphlet car ça aussi c’est interdit…

    Bonne continuation à votre site en espérant vous croiser à Piémanson bientôt.

  • #87

    cécile (jeudi, 02 juillet 2015 11:53)

    Je viens d'apprendre que notre bout de liberté va définitivement disparaître...
    Plus personne n'a le sens de notre belle devise française..Pourtant c'est bien à piemenson que l'on retrouve ces vraies valeurs...
    "LIBERTÉ" parce que là bas nous ne dépendons que de nous même
    "ÉGALITÉ" parce que même si nous avons tous des moyens bien différents nous sommes tous égaux face aux lois de la nature et pour une fois la gratuité de notre TERRE
    "FRATERNITÉ" parce qu'il y aura toujours l'entre aide et au moins une épaule sur qui s'appuyer...
    Mais il y aussi les rencontres, le partage, la bonne humeur, les sourires, le plaisir des yeux, la tranquillité...
    Je met au défis quiconque de trouver un lieux en france où l'on retrouve tout ces bienfaits que la nature humaine à trop vite oubliée.

    Il y aura toujours de mauvaises personnes nuisibles comme de partout dans ce fichu monde mais piemenson à au moins le mérite de rassembler toutes les classes sociales du plus pauvre (chômeur..) au plus riche (avocat, ingénieur, médecin...) et tout les âges (du nourisson au retraité). L’Harmonie humaine, sociale et ethnique forme un équilibre paisible pour quelques jours , quelques mois...

    Tout le monde n'a effectivement pas le sens du respect et de la propreté. C'est bien dommage mais contre eux, nous ne pouvant pas lutter seul.

    Rendre payant l'accès de piemenson? pourquoi pas, si cela peut rendre les gens plus responsable. Mais à condition que le prix soit insignifiant et surtout que les bénéfices servent uniquement à l'entretien de la plage et de ces abords.
    Qu'il y ai une surveillance des entées et des sorties afin d'obliger les vacanciers à ne laisser aucune trace de leur séjour et s'assurer que leur déchets soient triés et jetés dans les bennes (qui sont d'ailleurs en trop petit nombre).
    Nous serions alors dans une démarche respectueuse: de l'environnement, et des uns envers les autres.
    Et surtout pas de construction de parking...Quelle aberration quand on sait que ces fameux parkings seraient là pour protégé les lieux et l'environnement alors qu'ils seraient justement la cause de dégradations de la faune et la flore et une pollution visuelle certaine...

    J'ai le cœur lourd et l'esprit triste de voir notre liberté bafoué, moi qui ai trouvé en piemenson un vrai retour à l'essentiel et une ressource pour mon équilibre...

    Nous venons d'avoir un enfant, il a aujourd'hui six mois et notre bonheur est de lui faire découvrir se petit coin de paradis dès cette année. Rien ne nous tenait plus à coeur que de lui permettre de grandir tout les étés sur ce sable de camargue. Lui faire découvrir toutes les belles émotions que nous avons déjà vécu et partagé là bas. Piemenson nous à changé.
    Malheureusement je suis déçu et peiné de ne plus pouvoir lui offrir tout ça....

    Merci à tout ceux qui se battent pour piemenson.

    En tout cas nous on y sera quand même cet été..

  • #86

    Debusschere (dimanche, 31 mai 2015 08:01)

    Bonjour , pouvons nous en ce debut juin 2015 acceder a ce magnifique lieu , en vehicule utilitaire ammenage , avec juste un auvent et 4 piquets?
    Aussi le naturisme a l'est est il toujours tolere ?
    Je voudrais m'eviter d'etre refoule a l'entree , ou meme d'etre menace par les forces de l'ordre ..........

    Merci pour votre site , et de votre reponse .
    JeanPierre

  • #85

    Mark (mardi, 19 mai 2015 23:08)

    Luttez pour Piemanson,
    mais je suis sur et certain que le fin est deja decide par les autorites.

    On a barré la D612 entre Sête et Marseillan,
    on a transformé la place près de Leucate en camping payant,
    on a "préservé" Beauduc,
    et on va fermer aussi Piemanson.

    On ne veut pas le camping sauvage,
    on veut controller et capitaliser tout.

    Ca c'est la France du 21eme siecle,
    Ca c'est l'europe du 21eme siecle.

    Fini la liberté...

  • #84

    Philippe (mardi, 12 mai 2015 18:58)

    Bravo pour votre site qui recèle une mine d'informations sur la nature de Piemanson. Il faut lutter pour conserver cet espace de liberté et de convivialité. Pourquoi interdire aussi brutalement?

  • #83

    CARTIER (lundi, 27 avril 2015 19:08)

    Bonjour,
    je pêche à piemanson (et beauduc depuis 30 ans environ)

    je fais partie de ceux qui ont été verbalisés par les gendarmettes trop ou trop zélés de Salins.
    Depuis l'arrivée du conservatoire du littoral( les "kmers verts" ) ce n'est que répression et confiscation de notre chère plage. A quand une grande mobilisation ?

  • #82

    Marcy (dimanche, 22 février 2015 16:03)

    Super endroit paradisiaque dommage que certaine personne ne respecte pas le site nous tout les ans nous venons passer qu'elles jours en camping car GÉNIAL attention au vent et au moustique!!!!

  • #81

    Thomas Moore (samedi, 03 janvier 2015 17:02)

    Bonjour. Après 20 ans de camping, Plage de Piémançon est notre endroit préféré. Et votre site, une agréable découverte.

  • #80

    francois (mardi, 30 septembre 2014 16:39)

    Venez nombreux signer la pétiton adréssé au Maire d'arles!!! N'hesitez pas a en parler autour de vous l'union fait la force!
    https://www.change.org/p/mairie-de-arles-piemanson-dernier-endroit-de-libert%C3%A9-en-europe-a-sauvegarder

  • #79

    Francois (samedi, 27 septembre 2014 23:02)

    On devait faire un passage a Piemanson juste quelques jours pour découvrir le lieu et on est restés presque un mois...quel bonheur cet endroit et bien plus propre que bon nombre de plages en france! un lieu unique qui symbolise a lui seul notre chere devise francaise: Liberté, égalité et fraternité... tellement unique qu'on a du mal a croire qu'on est en France la ou généralement les libertés sont pour les riches! Malheureusement ce lieu vit ses derniers instants car une bande d'écolo (en gros 4x4) et de viellards aigris (qui n'y met jamais les pieds) estiment que ce lieu leur appartient!!! on t'ils aussi prévu de rendre a la nature la plage des salin réservée aux locaux avec badges et barrieres interdite aux touristes??? pas sur!

  • #78

    cathy (jeudi, 18 septembre 2014 10:01)

    L'été à la plage,,super,,,
    DES GENS SYMPAS QUE L'ON RENCONTRE,à PART QUELQUEs PERSONNES QUI NE REPECTE PAS LE LIEUX ,,

  • #77

    PASCAL (mercredi, 10 septembre 2014 15:43)

    Bonjour, site visité quelques jours cette année (1er W.E. de septembre 14) Magnifique et incroyablement propre. Je viens de Corse et question propreté c'est autre chose... Bravo pour votre site et tout ce qu'il apprend. Mais... quand l'administration veut... Ce qui est amusant c'est que le complexe petro chimique n'est pas loin alors parler d'écologie, oui, mais enfin... Comment vous, "les habitués" vous verriez une solution qui soit viable ? Je ressens à Piémanson un peu la même chose qu'à Arles, une certaine tolérance à bien des choses, (à la différence par exemple des Stes Marie de la Mer ou tout est payant et/ou interdit). Longue et bonne vie à vous tous "les habitués" !

  • #76

    Claude & Christine (mardi, 09 septembre 2014 09:00)

    Nous avons découvert ce week end la plage de Piemanson ou nous avons profité de ce bout de paradis encore libre.
    Après avoir passé les camping car et le camp de nudistes, on découvre une magnifique plage de sable.
    On espère pouvoir y revenir l'année prochaine et de profiter de cette liberté alors qu'aujourd'hui tout est contrôlé cadré aseptisé. On a adoré ce bout de camargue.

  • #75

    Bernard (dimanche, 31 août 2014 17:09)

    Sur TF1 au journal de 13h le 25 août, notre Pernaud a annoncé que pour 2016, la plage sera interdite à toute circulation. Des parkings devraient être prévus. Est-ce l'annonce de la fin de cet espace de liberté ? Si cela s'avère exact, mobilisons nous pour défendre notre liberté chérie.

  • #74

    emilie (mardi, 12 août 2014 14:32)

    bonjour me voila revenu de vacances et je tenais a dire que j'ai passer un merveilleux moment en camion sur cette plage de piemanson avec mon fils ! je ne conaissais pas ce lieux magique a l'état sauvage en toute liberté .... je vous souhaite qu'il reste le plus longtemps possible dans son état naturel et que l'on puisse revenir l'année prochaine

  • #73

    ROBERT Yanick (vendredi, 01 août 2014 08:34)

    Bonjour,
    Je m'apprête à partir pour camper une fois de plus sur la si belle plage de Piémanson en Camargue. Un site absolument magnifique et merveilleux en pleine nature ou il fait si bon vivre ! Passez de bonnes vacances 2014 et pour ceux et celles qui ne connaissent pas encore, faites un p'tit détour à Piémanson, vous serez comblés pas tant de beauté et de douceur de vivre.

  • #72

    rosette (lundi, 16 juin 2014 17:27)

    bonjour à tous ceux qui me reconnaîtront, notre premier passage à cette plage était en 1975, nous y avons fait de belles connaissances aussi bien les habitants Jeannot, Jean Marc, Christian, René, Bécasse GusmaÏ etc... les commerçants, les estivants, il y avait encore le bus qui faisait bar, tabac, épicerie, puis ceux qui passaient boulangerie, boucherie, fruits et légumes, glaces, le souvenir de bonnes parties de rigolade quand les vagues submergées la plage, la discothèque chez Léon à Salin, les resto ou je ne commandais même pas mon plat puisque c'était la soupe de poissons, les arênes et les CHOP CHOP qui assuraient le spectacle, puis d'années en années, ca s'est estompé car à cette époque déjà ON parlait de la fermeture de la plage, quand on a vu BEAUDUC le resto de JUJU (où tant de stars sont passés, la tortue ou j'ai pris en photo ma fille à 2 ans et repris en photo quand elle a eu 16 ans ) détruit on y a cru aussi que la plage de piémançon allait subir le même sort, 39 ans plus tard elle est toujours là, RESPECTONS LA, C'est un lieu de liberté, de convivialité.... (MA) plage me manque, j'envisage d'y venir en 2015 avec ma tribu ..................

  • #71

    CECI'S Familly (lundi, 09 juin 2014 13:43)

    Week-end de 3 jours plus que parfait, avec ma famille nous venons à piemanson depuis plus de 20 ans =) et je n'en ai que 21 =) . Est nous serons de retour sur cette plage pour toute une semaine des le mois de juillet =) J'adore cet endroit <3 En famille, entre amis et accompagner de nos êtres aimer on s'éclate à piémanson.

  • #70

    Skech (lundi, 09 juin 2014 00:39)

    Bonjour.
    Nous sommes venus poser notre camion pour la première fois et j'espère que ce ne sera pas la dernière.
    C'est magnifique, on a l'impression qu'il y a différents villages.
    Très belle expérience, les enfants ne voulaient plus partir!
    Merci a vous pour la tenue du site.

  • #69

    Zinga13 (dimanche, 08 juin 2014 19:28)

    Nous y sommes allés mon amie et moi ce samedi,nous avons trouvé l'endroit tout simplement génial et paradisiaque,tout le monde se côtoie sans se préoccuper de son voisin mais avec bcp de respect,nous avons rencontré Marcel qui est venu à notre rencontre et nous a généreusement invité à boire un thé ou un café,il faut absolument garder ce paradis gratuit tel qu'il est et respecter ce lieu de vie très simple pour le garder en l'état.Imposer un accès controlé,des contributions verra ce site mourir ou devenir un Cap d'Agde ou la mode fait envoler les prix de location donc prive les gens simples et les petits budgets de pouvoir s'amuser et fréquenter des lieux paradisiaques sans se ruiner.La localité profite quand même de ce lieux de vacances gratuit car les gens n'hésitent pas à prendre le bac et se ravitaillent chez les commerçants du coin,priver Piemançon de ses textiles et de ses naturistes serait tuer Piemançon,nous c'est sûr,nous y retournerons

  • #68

    Aurélien (dimanche, 11 mai 2014 19:33)

    Pouvez-vous me donner l'adresse exacte de cette plage, j'en ai entendu parler il n'y a pas longtemps, et voudrais avoir ou elle se situe vraiment, merci :)
    Me contacter sur mon adresse mail : clorosto@hotmail.fr
    Merci :)

  • #67

    Phanoucrew (samedi, 10 mai 2014 00:45)

    Bonjour à tout les amoureux de Piémanson! J'entends parler de ce lieu depuis de nombreuses années et vais enfin pouvoir le découvrir cette année avec ma tribut et mon camping car. J'ai hâte d'être au mois d'Août!

  • #66

    ours4x4 38 (vendredi, 11 avril 2014 16:42)

    bonjour , j'éspere que la plage de piémenson restera ouverte tel quelle est ,c'est la vrai liberté , ou si chacun est responsable ,il n'y aura jamais de probléme ,les élus de cette mairie devrai encouragé les manifestation par les loisirs motorisé encadré par des clubs et ils verai la mane financiére de leur commune grossire sans augmenter les impots ,vive piémenson et sa commune et prefecture .

  • #65

    dubost eric (mardi, 01 avril 2014 18:04)

    merci pour toutes ces nouvelles de piemanson. cela fait 2 ans que je ne suis pas venu, et cela m'a fait plaisir de te lire. j'espere revenir été 2014 , septembre.
    a bientôt et bravo
    eric

  • #64

    Olivier (jeudi, 06 mars 2014 15:01)

    Bonjour,
    week-end a piemenson avec beau temps en perspective.

  • #63

    girard (lundi, 20 janvier 2014 22:48)

    16/09/2013:où emmener BABOU-12 jours-pour sa premiere sortie en camping-car ?A Piemenson.....par(ra)di !!WE superbe,malgré le vent;meme pas enrhumé ..!RDV en 2014.

  • #62

    frenay (vendredi, 10 janvier 2014 00:44)

    bonjour est se que une pers ses me dire si cette annee 2014 ses possible dit se rentre aussi ou ces interdit

  • #61

    Trois Jack et un Shih tzu (mercredi, 08 janvier 2014 22:22)

    Bonjour à toutes et tous.
    Je suis venu à Piémanson pour la première cet été et pour 3 semaines.
    J'ai pu enfin revivre ce que nous pouvions vivre dans les années 70.
    Liberté, convivialité, tolérance, feu de camps, discutions improvisées, contacts faciles sans chichis, entre-aide....Bref que du bonheur.
    A la fin de chaque semaine estivale, beaucoup de personnes viennent sur notre plage. Quand ils repartent, nous constatons hélas que certains laissent leurs détritus , restes alimentaires et humain et même des encombrants.
    Je ne sais pas qui ils sont, d'où ils viennent, mais c'est ce que l'on appelle " des gros cochons ". Termes encore courtois.
    J'ai quatre chiens et sur la plage j'ai toujours mes petits sacs à caca, et je ramasse.
    C'est ce que l'on nomme le respect de l'autre, de soi, de son environnement.
    De la CIVILITE, que diable.
    Mais à part ces brebis galeuses, quel bel endroit.
    Faisons tout pour que cet espace de liberté, qui devient rare de nos jours, nous reste accessible.
    Bravo à vous pour ce blog, bonne continuation.

  • #60

    florent (mardi, 01 octobre 2013 20:43)

    saison bonne !!
    a l année prochaine pour profiter de cet endroit merveilleux !!

  • #59

    Roger JAC (mardi, 01 octobre 2013 09:11)

    Bonjour . Je suis le fondateur/président puis président d'honneur , du club et viens vous dire mon plaisir de voir la solidité qu'il affiche . Bonne continuation . Roger

  • #58

    benoit (mardi, 24 septembre 2013 11:48)

    nous sommes mon mari et moi camping cariste,nous aimons parculierement la plage de piemenson comme beaucoup de gens .ce week-end nous nous y sommes rendus et vraiment très deçu des incivilités des campeurs laissant toutes leurs installations de l'été en état de délabrement quelle honte,! quand le site sera fermé il ne faudra pas se plaindre !! pour quelques crasseux on va être tous privé d'un endroit merveilleux

  • #57

    rikiki (mardi, 03 septembre 2013)

    le bouche à oreilles nous a porté pour la première fois vers ce site merveilleux et nous reviendrons en 2014 ..... si les autorités veulent bien -lol-
    respectons au mieux la nature et ça devrait continuer encore longtemps.

  • #56

    David (lundi, 02 septembre 2013 01:16)

    Le 1er Septembre 2013; je viens d 'y passer ce week end , et l'endroit est merveilleux et je pese mes mots !!C'est décidé je passerais toutes mes prochaines vacances a Piemanson en esperant qu'il ne disparaissent pas !!je voulais faire un coucou au très sympathique et généreux Marcel également en esperant que vous voyez ce mot!

  • #55

    Christophe (jeudi, 01 août 2013 14:40)


    Bonjour je viens de découvrir votre plage par le jounal le Monde qui consacre un article entier trop bien a lire

  • #54

    monika (mercredi, 17 juillet 2013 12:00)

    Nous avisons passé une fois sur cette plage, un merveilleux souvenir.
    J'ai vu le reportage dimanche sur TF1.
    Mille salutations du lac Léman!

  • #53

    W.J. Franken (mercredi, 17 juillet 2013 11:53)

    Komen sinds een paar jaar hier, heerlijk wat een ruimte, gezelligheid en een vrijheid. Is onze vaste stopplaats voor enkele weken in september. Wij hebben alleen vorig jaar een paar keer moeten vluchten voor het hoge water. Gelukkig waren we in mei niet op het strand. Hoop dat er geen persoonlijke ongelukken gebeurd zijn.
    Als wij er staan, dan halen we water bij de brandweer in Salin de Giraud. Jammer dat er geen tankwagen langskomt, is een leuk centje mee te verdienen denk ik.

  • #52

    bernardechois (mardi, 09 juillet 2013 22:23)

    Merci pour ce site que je découvre et ces infos. Ayant pratiqué ce lieu privilégié dans les années 70/80 je viens cet été le faire découvrir à mes enfants.

  • #51

    kulinski philippe (lundi, 10 juin 2013 22:41)

    merci pour toutes ces belles photos .....et continue cest des souvenirs de cette belle plage et de ses occupants.....

  • #50

    jackie (lundi, 10 juin 2013 14:44)

    depuis 23ans je viens au salin et pour rien au monde je camperais autre part gardon notre plage respectons les dunes mes enfants sont heureux de venir; maintenant il y revienne avec leurs enfants et moi je suis la et resterais a piemanson encore cet été

  • #49

    Mr Ycs (mercredi, 15 mai 2013 21:30)

    Un bel endroit,agreable;
    je veux croire a un ce dernier ilot de liberté et de tolérance,pour peu que nous soyons raisonnables et respectueux,autant des lieux que de nos congeneres.
    La moto,le camping,la peche,la fete...tout cela est conciliable tant que nous sommes civilisés et responsables.

    merci pour ce site;a vous croiser sur la plage ;)

  • #48

    Cepod (vendredi, 03 mai 2013 08:51)

    Soleil et vent sur la plage en ce moment paysage magnifique la piste est bien durcie.Un privilège précieux à sauvegarder!!!

  • #47

    BIAU (dimanche, 24 mars 2013 17:49)

    Nous avons découvert Piemanson en septembre 2010 franchement c'est un plage vraiment très bien, nous avons passé cinq jours sur la plage coté naturiste la première année avec notre camping franchement c'était très agréable, des moments très conviviales ou des rencontres imprévu avec{ Marcel } 2011 deux jours nous y reviendrons ça c'est sur en 2013 !!!!!!!!!!!!! Si c’est encore tolèré

  • #46

    Yann30 (mercredi, 20 février 2013 23:57)

    Fred De Salin, si les petits commerces de Salin de Giraud fonctionnent l'été, c'est grâce à nous, je ne pense pas que cela déplaise aux commerçants de la ville, ne vous sentez-vous pas tout seul dans votre petite gueguerre???

  • #45

    Tardieu (dimanche, 30 décembre 2012 22:57)

    Bonjour,

    A l'heure que j'écrit ce message, je regarde une émission télésivé sur les indiens du brésil et le térritoire de Piémanson ne serait il pas des lieux encore préservé de l'effervescence du monde actuelle.
    Un espace de liberté en France à conserver.
    Mais surtout j'imports au estivant et aux personnes venant de ville proche (pour l'avoir vu) de ne pas souiller cette plage.

    Cordialement un Charentais.

  • #44

    vosse pascal (dimanche, 30 décembre 2012)

    plage de piemanson ,très belle endrois ,dommage que beaucoup de personnes ne respecte pas la propreter et empoisonnent la vie des autres ,sinon côté naturiste l'à ou on va ma famille et moi ses un pur bonheur ,et un grand merci a la gendarmerie qui veille !!!

    pascal de chimay ( Belgique )

  • #43

    Bab'S (samedi, 22 décembre 2012 19:48)

    Qen lisant les geremiades d'une salinoise, qui ne doit pas se priver de faire certains achats sur Arles ou Nîmes. Pourquoi ne pas lui faire payer le droit d'y venir...
    Nous aussi nous payons nos impôts pour les infrastructures de la ville et pourtant, nous restons accueillants...
    Certains par intolérance, ont vu se désertifier leur région ...
    Quand il se sont retrouvés seuls, ils ont realsé que leurs villes avaient perdu leur charme...
    Je suppose que cette dame ne doit pas être native de notre région qui a pour culture l'accueil est la tolérance...
    Qu'on demande et qu'on verbalise les campeurs qui ne respectent pas la nature, c'est normal. Les sanctions devraient être lourdes pour dissuader d'enfreindre la loi et imposer le respect de ces lieux...
    Je propose À cette dame, égoïste, jalouse de voir cette unique lieu de liberté d'Europe. De s'installer au château d'if...
    La bas, tout est contrôlé. Les touristes l'empêcheront de broyer du noir...
    Je suis Arlésienne. À l'époque, les Salins êtaient un hameau d'ouvriers pauvres mystérieux, triste avec ses maisons qui abriteraient les ouvriers du nord, venus travailler. Les vacanciers ont donnés une vie à ces lieux....
    Ce bourg, sans vacanciers est triste à mourrir...
    Les Arlésiens ont suffisamment contribué à ce que les Salins se développent....
    Qu'on laisse cette plage aux Arlésiens, notre culture accueillante sera bien préserver....

  • #42

    Malleine (lundi, 01 octobre 2012 13:35)

    Un très belle endroit ou nous aimons passer nos week-end ( nous sommes du Vaucluse ). Nous venons avec notre vieux camping car voir nos enfant s'eclater sur la plage.
    Des moments très conviviales ou des rencontres imprévu vienne se greffer au dure et a mesures de nos escapades.
    Je présise aussi que nous faisons nos courses au village pour faire fonctionner les commerces locaux.
    Vive cette plage!!!!

  • #41

    julien et sabrina (vendredi, 28 septembre 2012 19:46)

    Bonjour,
    Nous avons découvert Piemanson il y a 2 jours,nous avons connu cette plage grâce à des personnes et franchement c'est un plage vraiment très bien, nous avons passé la nuit sur la plage avec notre camping car et franchement c'est très agréable,nous reviendrons ça c'est sur

  • #40

    mag (vendredi, 28 septembre 2012)

    nous sommes venus le week du 15 septembre pure bonheur camions et tente les enfants ravie et oui nous aussi avec les enfants nettoyage de plage a nous tous de le faire!!